Comment bien se faire référencer sur Google ?

Comment bien se faire référencer sur Google ?

Toute entreprise qui souhaite améliorer sa visibilité sur le web, générer des leads et gagner de nouveaux clients doit d’abord chercher à bien référencer son site sur Google. En effet, 91% des internautes ne vont jamais au-delà de la première page sur Google.

Il est alors très important de bien référencer son site sur Google, c’est le meilleur moyen d’obtenir un trafic important et pertinent. Comment bien se faire référencer sur Google ? Nous vous donnons quelques conseils à la suite de cet article.

Choisir les bons mots clés

Une entreprise ou une marque qui veut se faire connaître sur internet ne doit pas laisser son site web en 3ème ou 4ème page de Google. Si vous voulez être bien référencé sur Google, vous devez suivre certaines règles.

Commencez par définir vos mots clés stratégiques. En fait, les mots clés décrivant votre activité, vos produits ou encore vos différents services. Ils seront également utilisés par votre cible pour se renseigner sur internet et saisir une recherche sur Google. Il vous faut donc choisir les bons mots clés.

Vous ne disposez pas des compétences nécessaires pour améliorer le référencement de votre site web ? N’hésitez pas à faire appel à un consultant en référencement naturel à Bordeaux.

Rédiger des contenus de qualité

Rédiger des contenus de qualité

Le meilleur moyen d’être bien référencé sur Google, c’est de rédiger des contenus de qualité. Vous pouvez avoir les bons mots clés, si vous ne produisez pas des contenus de qualité, votre site web ne pourra pas être référencé sur Google.

Les contenus sont au cœur de la recherche. Un texte intéressant et bien rédigé est considéré par les moteurs de recherche comme un contenu de qualité. Structurez vos textes avec des titres et des paragraphes courts.

Mettez en forme votre texte en utilisant correctement les balises. Répétez subtilement vos mots clés. Proposez également un contenu qui répond aux différentes questions que se posent vos clients dans leur réflexion d’achat.

Produire régulièrement du contenu

Sur Google, la régularité est le secret d’une stratégie de contenu efficace. Il ne suffit pas seulement de rédiger des contenus de qualité sur son site web. Sachez que Google privilégie également les sites qui produisent régulièrement du contenu. Organisez-vous donc pour créer des contenus de façon régulière.

Mettre en place une stratégie de liens

Mettre en place une stratégie de liens

Les liens sont considérés par Google comme une recommandation de votre contenu. Pour être bien référencé sur Google, il vous faut donc créer des liens entre vos pages. Il existe deux types de liens : les liens internes et les liens externes.

Vous pouvez gérer les liens internes très facilement. Mais quant aux liens externes, ils sont un peu compliqués à gérer. Il s’agit en fait des liens réalisés par des sites tiers vers votre site internet. Et pour gagner des liens externes, vous devez vous inscrire dans des annuaires de qualité ou nouer des partenariats avec certains sites internet bien positionnés. 

Optimiser la vitesse de votre site 

Pour être bien référencé sur Google et augmenter le trafic sur son site, la vitesse de chargement et la performance d’un site sont essentielles. En effet, la vitesse de chargement d’un site est prise en compte dans le positionnement sur les moteurs de recherche.

En moyenne, un internaute ne doit pas attendre plus de 3 secondes pour que les pages de votre site se chargent. Si c’est le cas, il aura une mauvaise image de votre entreprise. Google favorise également le référencement des sites et des pages web les plus rapides à charger.